Stage de chant liturgique

L’Accroche Notes propose en cette rentrée 2019-2020 un cycle de chant choral spécifique consacré à la pratique du chant liturgique.
Ce stage de chant liturgique s’adresse à toutes celles et tous ceux qui sont amené(e)s à faire du chant d’église, et qui ont besoin d’améliorer leur technique et / ou d’acquérir – de réviser les fondamentaux de cette discipline bien particulière.stage chant liturgique 44

Les spécificités du chant d’église

La musique et le chant occupent une place prépondérante dans la liturgie. Le chant d’église fait ainsi partie intégrante de la liturgie solennelle. Il s’agit d’un art vocal doté de ses propres codes, ses spécificités, de son répertoire adapté aux circonstances et aux évènements, des plus solennels aux plus festifs.

Notre stage de chant liturgique

Pendant 5 séances au rythme d’1 séance hebdomadaire, sous la houlette d’Yvette Feillard, professeur de chant, vous aborderez cette pratique vocale spécifique qu’est le chant liturgique.
Au programme : apprentissage du répertoire liturgique, chant polyphonique (en fonction du nombre d’inscrits) et pose de la voix.

Ces séances d’1 heure, qui auront lieu sur notre site de Belligné, 225, rue du Capitaine Etienne, aux dates et horaires suivants : 18 et 25 septembre, 2, 9 et 16 octobre, de 18 heures 30 à 19 heures 30.
Notez bien que ce stage aura lieu sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

Pour vous inscrire, vous pouvez télécharger la fiche d’inscription spécifique, l’imprimer et la remplir.
Puis nous la rapporter, accompagnée de votre règlement (paiement séparé pour le stage et l’adhésion à l’association) lors de l’une de nos permanences (à Varades ou Belligné selon les dates), ou la déposer dans la boîte aux lettres de l’école de musique de Belligné (225 rue du Capitaine Etienne).