Cours de percussions brésiliennes (Batucada)

Les percussions brésiliennes,  vous connaissez ? Si ce n’est pas encore le cas, vous ferez de belles découvertes en rejoignant la Batucada de l’Accroche Notes !Cours de percussions brésiliennes Loireauxence
Originaire du Brésil, la batucada est un genre musical, comprenant essentiellement des percussions. Désormais entrée dans le langage courant, la batucada désigne aussi désormais les groupes de musiciens qui la pratiquent.
La Batucada est constituée de percussions, telles que le tamborim, le surdo, l’agogo, la cuica ou encore la caixa de guerra, qui sont d’ailleurs utilisées dans les écoles de samba de Rio.

A qui s’adresse la Batucada de l’Accroche Notes ?
Le cours est ouvert aux enfants et ados attirés par les rythmes brésiliens et souhaitant pratiquer des percussions en cours collectif.
De plus, notez bien les élèves débutants en batterie doivent également suivre ce cours, afin de s’acclimater avec la rythmique et la pulsation, en complément de leur enseignement de batterie – et en remplacement du cours de Formation musicale -. C’est Ludo, notre prof de batterie, de basse, d’initiation musicale, qui est aux manettes.

Infos pratiques sur la Batucada :
30 séances de 45 mn, le jeudi de 18 h 15 à 19 h
Lieu des cours : site de Varades – 2 allée de La Mabiterie
Enfants et adolescents

Contactez-nous si vous avez des questions, et pour vous inscrire, rendez-vous sur notre page Inscriptions où vous trouverez l’ensemble des documents et infos nécessaires.