Parcours approfondis

Afin d’aider les enfants à savoir ce qui leur plaît vraiment, ce qui leur convient, vers quelle pratique instrumentale et / ou chorale se tourner, notre équipe pédagogique a imaginé deux parcours approfondis.

Ces Parcours approfondis vont permettre à chacun(e) de découvrir et de pratiquer en petits groupes, plusieurs instruments et le chant.
Chacun de ces parcours a été conçu comme un atelier et non comme un cours, au formalisme plus poussé. Néanmoins, l’objectif est de faire en sorte que chacun(e) puisse essayer plusieurs types d’instruments, avant de se lancer dans un apprentissage plus exigeant techniquement et reposant sur l’indispensable maîtrise de fondamentaux.
Le Parcours approfondi est une 1re approche de la pratique musicale, du jeu ensemble, avec au programme de la pratique instrumentale et du chant, l’apprentissage du rythme, et de notions de formation musicale (bases du solfège).

Notez bien qu’il n’est pas nécessaire d’avoir été élève en initiation musicale ou en Parcours découverte pour accéder à ces cycles approfondis (mais que c’est un plus appréciable).

En quoi consistent nos Parcours approfondis ?
– Parcours approfondi batterie – chant – ukulélé
Celui-ci s’adresse aux enfants du CE2 au CM2 et est animé par Ludo, prof de batterie – batucada – basse – initiation musicale.
A chaque séance, les enfants joueront deux des trois instruments, et travailleront la Formation musicale (pendant 15 mn), indispensable à toute pratique instrumentale.

Infos sur le Parcours approfondi batterie – chant – ukulélé :
Enfants du CE2 au CM2
Le mardi de 18 h à 19 h à Belligné
Tarif : 200 euros

– Parcours approfondi chant – flûte – piano
Celui-ci s’adresse aux enfants du CE2 à la 5e, et est animé par deux profs, Eléonore, prof de flûte traversière – FM – Parcours découverte – Eveil musical, et Quentin, prof de piano.
Tout au long de l’année, les enfants travailleront la partie chant / flûte / piano d’un même morceau. Chaque élève pratiquera les 3 disciplines.
Sur chaque séance (durée : 1 heure), les élèves se verront dispenser 15 mn de Formation musicale (théorie, rythme, solfège), afin de faciliter la transition vers la pratique individuelle ou collective l’année suivante.

Infos sur le Parcours chant – flûte – piano :
Enfants du CE2 à la 5e
Le mercredi de 13 h 45 à 14 h 45 à Varades
Tarif : 330 euros

Vous êtes intéressé(e) ? Rendez-vous sur la page inscriptions pour constituer votre dossier et connaître les dates des permanences.