Cours de flûte traversière

cours flûte traversière Loireauxence

Vous habitez Loireauxence ou l’une de ses communes voisines et vous envisagez de prendre des cours de flûte traversière ? Vous avez déjà pratiqué la flûte et avez envie de vous y remettre ? L’Accroche Notes, école de musique associative de Loireauxence, vous propose d’apprendre la flûte traversière dans un climat studieux, mais convivial ! 😉

Des cours de flûte adaptés à votre niveau…

Apprendre à jouer d’un instrument seul(e) est une possibilité, mais peut être parfois décourageant. Et peut de plus conduire à prendre de mauvaises habitudes, voire à commettre des erreurs. C’est pourquoi les apports pédagogiques d’un flûtiste expérimenté sont essentiels !
L’Accroche Notes peut vous permettre d’accéder à des cours de flûte traversière totalement adaptés à votre niveau : ces cours individuels (ou, le cas échéant en très petits groupes) vous sont dispensés par un prof enthousiaste, à l’écoute, désireux de vous transmettre son savoir-faire, ses petites astuces, ses conseils de pro, pour vous aider à progresser et passer sans encombre les obstacles…

La flûte traversière, un instrument plein de ressources

Contrairement aux idées reçues, la flûte traversière est un instrument qui offre de multiples possibilités de jeux, de styles et de sons… si elle se joue dans les registres classiques et baroques, elle se pratique aussi en jazz, en musique traditionnelle, en musiques du monde. Elle a l’avantage de se transporter facilement, pour jouer partout et avec d’autres musiciens… Elle ne nécessite pas un souffle puissant, ce qui peut être rassurant, mais repose sur une technique particulière, une bonne posture, un doigté spécifique… que votre professeur vous apprendra !

Vous souhaitez rejoindre notre école et démarrer ou vous perfectionner en flûte traversière ? Inscrivez-vous ! Nous serons ravis de vous compter parmi nos élèves.



Vidéo bonus ! Et pour découvrir la flûte et ses surprises, une passionnante petite vidéo de Naïssam Jalal, flûtiste internationale et compositrice.





Crédit photo : visuel réalisé d’après Ken Funakoshi – Flickr Creative commons